Le reiki

Le Reiki est une méthode de soins dits énergétiques dans lesquels le praticien  est un simple canal qui intervient sur le champ vibratoire de la personne dans le but d’apporter une paix intérieure et un calme mental par la mise en contact entre l’énergie spirituelle et nos propres forces vitales pour enclencher un processus actif de bien-être et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel).L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin.

 

Associer le Reiki à la voyance peut paraitre  difficile. Pourtant elles sont deux disciplines complémentaires puisqu’au cours d’une consultation de voyance  le medium reçoit des informations de son consultant il s’agit d’une voyance un peu particulière: la voyance sensitive, tout comme le praticien les capte pour ensuite les transmettre au patient, ainsi lors d’une consultation de voyance thérapeutique les fréquences vibratoires augmentent d’intensité et le praticien est amené à plus de compassion, de patience, de pardon, et surtout de compréhension envers le consultant.il ne doit  plus juger, critiquer ou interférer! La tâche semble aisée mais elle ne l’est pas. Arrivé à ce niveau de conscience, il doit prendre ses responsabilités en tant que guide et vous tourner vers la lumière  pour une meilleure connaissance de soi et du monde qui nous entoure, l’objectif  est de donner à chacun la possibilité d’être maître de sa destinée.

Ce phénomène n’est pas propre à la voyance et au Reiki puisque d’autres catégories de thérapeutes tels les sophrologues, les magnétiseurs  sont à même d’avoir de pareils ressentis. Dans le cadre de la relaxation Reiki cette forme de voyance est assez conséquente puisqu’elle peut se situer au niveau des sens (odorat, toucher, audition et vue ), la manifestation de la voyance est donc quasi complète pour un maître enseignant de Reiki qui n’est pas forcement obligé d’évoquer ses ressentis pendant une séance de relaxation puisque  le consultant vient pour se relaxer, se détendre, lâcher-prise et oublier ses ennuis.

Etant dans le domaine  de la perception subtile et de l’intuition, L’adepte se met en état de médiumnité pour recevoir le Reiki et c’est dans cet état de médiumnité que l’adepte devient réceptif aux entités du monde spirituel qui sont les véritables agents des effets obtenus par la pratique du Reiki. D’ailleurs  une initiation à distance se passe exactement comme une initiation sur place, en effet toutes les initiations se passent dans l’astral, et le maître qui initie en respectant un rituel précis approprié, n’est qu’un relais entre le monde physique et l’astral.

L’initiation produit des effets précis, tels que l’élévation du feu sacré de la base de l’épine dorsale vers celui des centres qui sera l’objet d’une attention particulière : le cinquième, le sixième ou le septième chakra. Ce chakra sera alors intensifié, et verra sa vitesse rotatoire augmentée.et l’énergie vitale est ainsi précipitée vers les centres psychiques de l’initié, pour être absorbée par les centres éthériques, l’objectif de cette pratique est d’apporter l’énergie directement au niveau des sept centres majeurs (chakras). Les initiations Reiki  sont des outils qui harmonisent les 7 principaux Chakras. Il y a 7 initiations transmises correspondant à chacun des Chakras.

Chaque initiation purifie et amène une harmonie aux différents Chakras en travaillant sur les vieilles situations, blessures et énergies négatives qui y sont logées.

Une initiation de guérison amène des changements rapides dans la vie de l’Initié.

Suite à chacune des initiations, une purification va s’opérer. Ceci peut inclure des relâchements physiques ou émotionnels. Il est important de noter que ce processus d’équilibrage est temporaire et va se modérer lorsque l’énergie va s’ajuster en intégrant le nouveau niveau vibratoire.

Tous les chakras doivent fonctionner de concert pour qu’un être puisse vivre sur tous les plans qui sont les siens. Chaque chakra influence tous les autres.

Le travail sur les chakras consiste à les activer : apporter un supplément d’énergie de vie aux chakras et compenser les écarts dans  leurs activités

Les positions de base du Reiki alimentent les sept chakras principaux en énergie de vie. Le rôle des chakras étant de relier les différents  corps qui enveloppent le corps physique (corps éthérique, corps émotionnel, corps mental, corps astral, corps spirituel) entre eux et le monde extérieur

La relaxation par le Reiki est d’autant bénéfique qu’elle permet par le biais de la voyance de repérer et de déceler un  éventuel mauvais fonctionnement du corps physique, d’autant plus que l’initié au Reiki n’est pas systématiquement en capacité de recevoir le ressenti, contrairement au medium ou au voyant qui possède ce don et cette faculté.

Le Reiki Karmique est à titre d’exemple utilisé pour pouvoir agir sur les différentes causes d’un Karma négatif.

Il s’agit avant tout d’un Reiki aurique qui se sert de fréquences puissantes pour dissoudre les origines karmiques négatives, il purifie les ombres karmiques et connecte le receveur à ses Guides pour que la guérison karmique soit totale.

Il a 5 symboles dans le Reiki Karmique :

-les deux premiers sont utilisés comme les symboles « Reiki classique » pour soulager un Karma « anonyme »

-les trois autres symboles frères attirent de hautes fréquences énergétiques qui pourront apporter des résultats tout à fait remarquables et qui pourront même mettre en évidence certains détails des vies antérieures, pour les faire remonter à la surface et les évacuer par ce puissant nettoyage.

D’un point de vue chamanique, chaque personne doit retrouver l’équilibre de son univers spirituel, physique et psychique, c’est rétablir l’harmonie dans le monde naturel qui l’habite et avec le monde naturel qui l’entoure.

Lors d’une consultation de voyance chamanique, le chaman se plonge dans un état modifié de conscience, qui lui permet de voyager dans ces dimensions spirituelles difficilement accessibles. C’est là qu’il rencontre ses esprits alliés et  intercède auprès d’eux pour qu’ils le guident et l’aident à accomplir le rituel chamanique.

Que ce soit à travers la médiumnité, la voyance ou maitre pratiquant, Une fois initié, vous disposez définitivement de cette énergie et plus vous pratiquez, plus l’énergie devient puissante et vos perceptions s’affinent… et ainsi vous tiendrez les rennes de votre destinée en atteignant le bien-être et la paix intérieure tant convoités.