La roue de la vie

La roue de l’existence karmique ou roue de la vie est dans la philosophie bouddhiste une représentation figurative qui renferme tous les différents aspects de l’existence. Elle désigne aussi l’astrologie amérindienne qui permettait aux indiens d’Amérique d’organiser leur vie et préciser les moments importants de la vie, c’est une astrologie shamanique destinée à conseiller et à mieux vivre, à rester en harmonie avec sa nature.

D’ailleurs voilà une description simple du principe de la loi de la roue de la vie :

Semer une pensée… vous récoltez un acte
Semer un acte… vous récoltez une habitude
Semer une habitude… vous récoltez un caractère
Semer un caractère… vous récoltez une destinée

Semer une pensée… vous récoltez un acte.

Semer un acte… vous récoltez une habitude.

Semer une habitude… vous récoltez un caractère.

Semer un caractère… vous récoltez une destinée.

Cette destinée  étant l’essence même de la voyance. En partant du principe que le monde est principalement forme de vibrations lumineuses ou sonores, ce principe peut être considéré comme la forme primordiale de toute voyance (karmique, clairaudience, clairvoyance), puisqu’il suppose que tous les éléments de l’univers sont lies et interagissent les uns sur les autres. Précisons aussi que c’est uniquement pour des raisons de commodité qu’on l’appelle astrologie amérindienne  puisque la roue shamanique ne repose pas sur des  éléments planétaires  aussi nous avons pris le soin d’associer à chaque signe du zodiaque un animal totem qui lui correspond aboutissant à la liste suivante :

Le Faucon et le Bélier

-Le Castor et le Taureau

-Le Cerf et les Gémeaux

-Le Pivert et le Cancer

-Le Saumon et le Lion

-L’Ours et la Vierge

-Le Corbeau et la Balance

-Le Serpent et le Scorpion

-La Chouette et le Sagittaire

-L’Oie et le Capricorne

-La Loutre et le Verseau

-Le Loup et les Poissons.

La Roue de Vie est l’expression du «lien» entre le vivant et le monde de la conscience spirituelle. Elle permet de situer l’humanité dans son environnement physique, spirituel et invisible. Dans son usage, elle est vivante et exprime les grandes orientations humaines suivantes :

– Elle conduit l’homme en lui apportant une meilleure expression et compréhension de la Vie Spirituelle.

– Elle apporte à l’homme une raison de vivre (bien différente de la pensée intellectuelle moderne).

– Elle conduit et éduque l’homme à vivre dans une harmonie  permanente et l’aide à devenir meilleur comme Être Spirituel.

Les mediums et les voyants ont acquis une grande expérience, la quête du savoir est devenue permanente, elle se base sur l’écoute d’une voix, l’attente d’une vision, d’un rêve ou de faire un voyage astral qui l’éclaire sur le savoir de la roue. Le savoir peut se présenter sous différentes formes : la visite d’un animal, un rêve éveillé, ou l’apparition de flashs dans la Vision du 3eme œil (signe  qui est perçu comme très puissant et rarissime).

La seconde expérience est d’accepter les éléments (eau, feu, air, terre, étoiles et le spirituel) et de les accepter comme un cadeau de la vie. Il ne faut pas les considérer comme un frein ou une contrainte. La quête peut apporter des signes montrant que l’individu avance réellement sur son chemin de Vie.

La Quête du Savoir est une expérience intérieure puissante, personnelle et transformatrice qui demande un engagement sérieux de la part du medium qui en tirera les bénéfices suivants :

– Une relation intime avec la nature et lui-même.

– Une ouverture du cœur, de l’esprit et de la conscience de l’âme.

– Une plus grande clarté face à sa vie comme être spirituel.

– Une nouvelle façon de goûter la solitude et le silence.

– Une forme de travail avec soi et tout ce qui compose le savoir de la roue de vie.

– Une plus grande sensibilité à expliquer ce qui est inscrit dans la destinée du consultant et ceux ce qui l’entourent.

– Une complicité  avec les consultants éveillés ayant le désir d’attendre cette harmonie et cette paix intérieure.

Ces dons sont innés et présents dans chaque esprit humain. Un voyant les utilise  et les développe  pour révéler au cours d’une consultation de voyance un chemin de vie, une destinée, ce qui permet au consultant d’accéder a une plus grande conscience de sa personnalité spirituelle.

La roue de vie unit l’humanité vers un savoir commun depuis la Nuit des Temps. Son usage  nous relie au sens profond de la Vie spirituelle.